QuelLE est notre dénomination?
EPI fait partie d’une famille d’églises qui s’appelle l’ALLIANCE DES EGLISES CHRETIENNES ET MISSIONNAIRES DE FRANCE (AECMF). Cette union d’églises est née en 1977 ; elle est composée de 41 églises de différentes ethnies ; elle soutient quelques missionnaires et étudiants en instituts bibliques et travaille en collaboration avec la CHRISTIAN AND MISSIONARY ALLIANCE (CMA) sur des projets d’implantation de nouvelles églises.
La CMA a été fondée il y a 130 ans aux États-Unis. Aujourd’hui elle compte 500 000 personnes
dans 2 000 églises en 37 langues différentes avec 700 missionnaires dans 70 pays, dont la France.
L’UNION MONDIALE de l’ALLIANCE (UMA) (Alliance World Fellowship en anglais) compte 6 millions de membres dans plus de 22 000 églises dans 50 pays, avec des ouvriers dans 80 pays.
Toutes ces églises ont les mêmes fondements bibliques, théologiques, ce qu’on appelle « les quatre piliers » ou « l’évangile quadruple ».
- Jésus est celui qui nous sauve. C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4 :12)
- Jésus est celui qui nous sanctifie. Par lui, vous êtes unis à Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu, justice, purification et délivrance. (1 Corinthiens 1 :30)
- Jésus est celui qui nous guérit. La prière faite avec foi obtiendra la guérison du malade[a] et le Seigneur le relèvera. S’il a commis quelque péché, il lui sera pardonné. (Jacques 5 :15)
- Jésus est celui qui revient. Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter. (Actes 1 :11)
L’AECM France est membre du Réseau FEF (Fédération Evangélique de France) et du Conseil National des Évangéliques en France (CNEF).
Suivez ce lien pour lire notre confession de foi.es
LES RÉSEAUX SOCIAUX